lundi 12 septembre 2011

Inauguration

J'inaugure aujourd'hui le blogue Montréal America. Ça fait longtemps que je suis quotidiennement une bonne douzaine de blogues et sites d'actualités et j'aimerais participer plus activement à cette communauté.

Les sujets du blogue:

- la politique québécoise
- le développement urbain à Montréal
- la situation culturelle de Montréal dans l'Amérique du Nord et le monde

Pourquoi "Montréal America"? 

Ça fait maintenant 6 ans que je considère cette ville comme chez moi. Métropole francophone du Nouveau Monde, ancien moteur économique du Canada et pôle culturel du nord-est du continent, cette ville jouit d'une situation remarquable et exceptionnelle. Mais Montréal est une énigme. Comment démêler ses influences québécoises, canadiennes, américaines, européennes et autres? Comment cerner l'identité (les identités?) montréalaise? C'est à ces questions que je voudrais m'attaquer.

Espérons que je vais pouvoir attirer quelques lecteurs réguliers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires en anglais ou en français!

Feel free to leave comments in English or French!